Subaru va assembler des voitures en Thaïlande

Dans le cadre de son plan « Prominence 2020 », Subaru compte être davantage présent en Asie du Sud-Est. La prochaine étape, c’est la construction d’une usine d’assemblage en Thaïlande.

Les relations entre Subaru et le Malaisien Tan Chong remontent aux années 80. Depuis 2012, ils assemblent ensemble des XV. A l’époque, ce n’est qu’un moyen de contourner les surtaxes sur les importations. Les XV se vendent bien et les Japonais songent à voir plus grand. D’où le plan « Prominence 2020 ». La première mise en application, c’est l’assemblage de Forester, aux côtés des XV. La nouveauté, c’est que les véhicules sont exportés dans les pays limitrophes.

La deuxième étape, c’est la construction d’un atelier d’assemblage en Thaïlande. Une société, Tan Chong Subaru Automotive Thailand, est fondée. Tan Chong Automotive Manufacturing en possède 74,9% et Fuji Heavy Industries, 25,1%. Signalons qu’en Thaïlande -comme en Malaisie- la vente des Subaru est assurée par Motor Image, une filiale de Tan Chong. Les deux parties connaissent donc bien le terrain. L’objectif est de débuter l’assemblage en 2019.

Les deux parties ne précisent pas quel modèle sera assemblé et à quelle cadence. La rapidité de la mise en place trahis cependant une très faible valeur ajoutée.

Crédit photo : Subaru Thailand

Source :

Autospinn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *