Subaru Trezia, Verso S(ubaru)

Grâce à la présence de Toyota à son capital, Subaru étend sa gamme sur le marché Japonais, principalement dans le domaine des petites voitures. C’est à présent au Ractis / Verso S d’arborer le blason étoilé en devenant Subaru Trezia.

L’entrée de Toyota au capital de Subaru ne se voit pas pour le moment de façon flagrante en dehors du Japon. Il faudra pour cela attendre la sortie du coupé tant attendu. Dans l’archipel en revanche, Subaru en profite pour accroître sa gamme et grappiller de précieuses parts de marché. Après les kei Pleo et Lucra récupérées chez Daihatsu (Cuore / Move), puis la Daihatsu Materia / Toyota Bb devenue Subaru Dex, c’est au tour du monospace Ractis. Un monospace dévoilé au salon de Paris sous l’appellation Verso S. Une démarche qui fait peut être perdre un peu d’identité à Subaru mais qui pour l’heure reste limitée au marché Japonais.

Si le Dex se contentait de greffer une calandre Subaru sur un Toyota Bb, le Trezia tente d’en faire un peu plus. Par rapport au Ractis, il a en effet droit à un nouveau visage : capot, phares et bouclier. Pas de quoi changer de façon fondamentale la physionomie de l’engin. S’il s’agit du premier monospace de Subaru sur le segment B, ce n’est pas son premier monospace, puisque voici quelques années le Subaru Traviq était un clone de l’Opel Zafira de première génération, sans même changer de calandre.

Côté mécanique, le Trezia conserve les mêmes mécaniques que le Ractis : 1,3 de 95 ch ou 1,5 de 109 ch. Côté gamme, le Ractis s’est octroyé une version « élégante », et le Trezia s’est réservé la version « sportive », baptisée Type Euro…

[zenphotopress album=10591 sort=random number=8]

Source : Subaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *