La nouvelle voiture destinée à participer à l’épreuve a été exposée au Tokyo Auto Salon il y a trois semaines même si STI n’a annoncé officiellement l’engagement qu’hier. La voiture est basée sur la version 4 portes de la WRX STI actuelle qui continue sa carrière en parallèle de la nouvelle génération de l’Impreza, sa remplaçante arrivant en fin 2013.
Elle a bénéficié cette année d’un travail aérodynamique particulièrement poussé avec une gigantesque « pelle » à l’avant et un diffuseur non moins important à l’arrière, et le réservoir a été replacé pour améliorer la répartition des masses. La transmission de série laisse également place à une boîte séquentielle, et le toit est en carbone.
Prenant exemple sur Toyota, Subaru a décidé d’assembler une équipe de course formée de mécaniciens sélectionnés dans des concessions Subaru de l’archipel japonais plutôt qu’une équipe de course. Au volant on retrouvera Kota Sasaki, pilote STI en Super GT, le vétéran Toshihiro Yoshida, et deux pilotes européens pas encore annoncés.
Source : STI
Crédit images : PLR/le blog auto
Lire également:
[zenphotopress album=14404 sort=random number=6]