Subaru, plus de Kei en 2012

Si Subaru a débuté son activité avec les mini véhicules, la production actuelle n’est plus suffisante pour justifier le maintien de la gamme. Ainsi, en 2012, Subaru ne produira plus de Kei cars et les capacités de production seront libérées pour d’autres modèles.

Depuis 1958, Subaru a produit sans discontinuer des mini-véhicules, ou Kei cars, de la 360 aux actuelles Stella et Sambar. La Stella, longtemps présentée comme l’avenir du véhicule électrique chez Subaru, a vu sa production cesser en avril dernier, et le petit van (ou camion) Sambar suivra la même voie début 2012. C’est que les ventes en 2010 ont difficilement atteint les 80.000 exemplaires, après avoir approché les 200.000 à la fin des années 90.

Les capacités de production libérées seront utilisées pour produire le nouveau coupé réalisé en commun avec Toyota. Un partenaire qui se retrouvera dans l’avenir de la gamme de mini-véhicules de Subaru. Si la marque cesse la production, elle restera commercialement présente, via un accord de fourniture de véhicules passé avec Daihatsu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *