Subaru Levorg Mavic : 300 chevaux au milieu du peloton

L’équipementier français de vélos, Mavic (Manufacture d’Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel) est un fidèle du constructeur Subaru pour ses véhicules d’assistance sur les courses japonaises (depuis 1972). La toute nouvelle Levorg est sa dernière arme d’intervention rapide.

Si l’équipe Sky avait des Jaguar spécialement préparées pour le contre-la-montre du dernier tour de France, les équipes des courses asiatiques peuvent compter sur Mavic. Et ce dernier espère bien exploiter les qualités de son engin. Basé sur la Subaru Levorg, ce véhicule est un break sportif comme le précédent, et toujours développé comme depuis 1996 en collaboration avec Fuji Heavy Industries.

Avec ce véhicule rapide qui ne peut nier sa filiation 100% Subaru, Mavic peut fournir tous les coureurs pour les dépanner et ce quelque soit leur équipe (assistance neutre). Pour emmener rapidement les roues ou les vélos de rechange, Mavic pourra compter sur un 2.0 GT-S EyeSight. Ce moteur boxer 4 cylindres à double arbre à came en tête est aidé d’un turbo pour développer 300 chevaux et 400 Nm. De quoi s’arracher dans les cols hors catégorie, surtout que pour passer la cavalerie, les 4 roues sont motrices, comme il est de coutume chez Subaru.

Le break sportif vient avec un barda d’équipements et un comportement soigné aux petits oignons même dans cette version de transport de cycles : suspensions Bilstein, pneus Michelin (partenaire officiel s’il fallait le préciser), etc. Une sacrée publicité pour cette nouvelle Levorg que ces exemplaires jaunes Mavic que l’on pourra voir en action dès les courses d’août au Japon, au tour d’Hokkaido en septembre ou même en octobre au Critérium de Saitama by Le Tour de France.

A quand une course entre la Subaru jaune (« we all live in a Yellow Subaru… » auraient pu chanter les Beatles) et la Skoda utilisée sur Le Tour de France ?

Via Cyclowired,

Illustration : Amer Sports Japan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *