Subaru Legacy tuned by STI

L’arrivée de la nouvelle Impreza pousse dans l’ombre la grande soeur, la remarquable Legacy, et c’est dommage car cette dernière n’a pas les problèmes récurrents d’identité du modèle compact. La Legacy raffine au contraire un peu plus sa séduction à chaque génération, et constitue une alternative originale aux berlines sportives européeennes auxquelles elle n’a pas grand chose à envier, surtout dans cette nouvelle version « tuned by STI » millésime 2008 qui sera vendue sous forme d’une édition limitée à 600 voitures à partir de février prochain au Japon. (la version 2007 est ici).

Le département « va vite » de Subaru s’est penché comme d’habitude sur les modèles sportifs déjà largement capables, la B4 2.0 GT Spec B et la Wagon équivalente, et les a équipés de divers colifichets qui ne font rien pour les rendre moins désirables, au contraire.

L’ECU est reprogrammée pour une accélération plus linéaire, et le châssis et les suspensions Bilstein spécifiques reçoivent des réglages plus sportifs. Les roues de 18 pouces cachent des freins Brembo à quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière, et le pot d’échappement est également sur mesure, destiné à donner de la voix au boxer 2,0l turbo de 280 ch échappé de la WRX STI.

Ces modifications sous la ligne de flottaison s’accompagnent d’une lame avant et d’un discret becquet destinés à augmenter la stabilité à haute vitesse. L’intérieur est une combinaison, sévère mais dans le ton, en alcantara gris et cuir noir.

La Legacy « tuned by STI » sera vendue 4.137.000 yens (25360 euros) pour la berline et 4.273.500 yens (26.200 euros) pour le break, avec un choix de transmission manuelle à 6 rapports ou bien automatique à 5 rapports. Et bien entendu, en bonne Sub’ qu’elle est, en traction intégrale.

Source: Subaru

Lire également:

Subaru Grande-Bretagne présente la GB270

Subaru Impreza WRX STI spec C Type RA-R

Subaru Legacy STI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *