La nouvelle Subaru Legacy a été accueillie assez fraîchement au Japon par les aficionados du modèle qui lui reprochent d’être trop grande, d’un dessin discutable et plus généralement d’être « faite pour les Américains ». De fait, elle rencontre un grand succès de l’autre côté de l’Atlantique où elle contribue grandement, surtout dans sa version Outback, à la bonne santé de Subaru USA. Mais Subaru n’a pas renoncé à reconquérir ses clients japonais et les prend par les sentiments avec la série limitée 2.5GT tS.
Il s’agit de la première application à la Legacy de la bonne vieille recette consistant à lui faire faire un petit stage chez STI. La berline B4 en profite tout comme le break, via une suspension réglée pour une conduite plus sportive comprenant des combinés ressorts-amortisseurs Bilstein, un échappement sport, des grandes roues de 18 pouces et des éléments de carrosserie signés STI. A l’intérieur, les sièges avants sont remplacés par des baquets en cuir et alcantara, le volant est en cuir et le cockpit bénéficie d’autres améliorations de détail dont un compteur de vitesse gradué jusqu’à 260 km/h.
Il y aura 500 exemplaires au total de cette série qui sera mise en vente au Japon, et au Japon uniquement, le 25 juin.
La B4 et la Touring Wagon seront toutes deux disponibles avec au choix une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à 5 rapports. La B4 est proposée à 4.029.900 yens (36.637 euros) et la Touring Wagon à 4.187.400 yens (38.000 euros).
Source : Subaru
Lire également: