Selon des documents internes, le centre technologique devrait aider Subaru à «rester à la pointe de la technologie des véhicules de la prochaine génération». Le constructeur devrait notamment axer les travaux du nouveau centre sur les véhicules autonomes.
Aides publiques
L’Etat du Michigan participera au financement à hauteur de 1,5 million de dollars. L’aide publique s’effectuera au travers de l’amélioration des routes et des travaux nécessaires pour améliorer les conditions environnementales. Le canton de Van Buren devrait prévoir une réduction d’impôt foncier pour le projet.
A noter que le constructeur a également investi dans le Centre Américain de Mobilité, situé à proximité, un centre de test pour le développement de véhicules autonomes et d’autres technologies avancées.
Des voisins célèbres
Toyota, Nissan et Hyundai-Kia détiennent des centres technologiques à proximité. Le centre technique de Nissan à Farmington Hills a ouvert ses portes en 1988 et compte désormais plus de 1 200 employés. Nissan y a investi plus de 250 millions de dollars depuis sa création.
Capacités de production supplémentaires face à la croissance des ventes ?
Subaru a préféré le Michigan à l’Indiana et l’Ohio pour cette implantation. Précisons que sa seule usine d’assemblage en Amérique du Nord se trouve dans l’Indiana.
Le constructeur envisagerait une capacité d’assemblage supplémentaire en Amérique du Nord pour soutenir la croissance de ses ventes croissantes aux Etats-Unis. Le centre technologique pourrait prendre de l’ampleur pour soutenir la production et le développement de véhicules adaptés aux goûts américains.
Subaru vient de lancer l’Ascent, un SUV doté de deux banquettes , axé sur la famille, qui devrait remporter un vif succès outre-Atlantique.
Le constructeur connaît une phase de croissance aux Etats-Unis depuis de nombreux mois. Le pays constitue un marché crucial pour le constructeur, ses ventes y augmentant régulièrement depuis des années. En 2017, le constructeur y a enregistré un niveau de ventes record (647 956 véhicules vendus).
Sources : Automotive News / Detroit News
Crédit Illustration : Subaru