A l’occasion du dernier salon de New-York, Subaru levait le voile sur XV Crosstrek hybride, représentant son futur tout premier modèle de production hybride. Voilà désormais que le constructeur japonais confirme l’introduction de la technologie au Japon.
On avait déjà pu appréhender l’architecture technique sur le XV Crosstrek hybride quatre roues motrices. La voici confirmée par Subaru au Japon. On retrouve donc le Boxer 2,0 l et le moteur électrique de 13,4 ch intégré à la transmission à variation continue Lineartronic. Selon le cycle japonais, il réclame 5 l/100 km.
Quant à la batterie au nickel-métal-hydrure de 100 V et 13,5 kW, elle est implanté sous le plancher arrière et le moteur, utilise un démarreur et générateur intégrés pour la fonction Start & Stop. Si centre de gravité et répartition des poids demeurent identique, le modèle hybride affiche 136 kg de plus que son cousin thermique. Pour finir, notons que Subaru annonce l’introduction de ce modèle hybride à compter de l’été prochain et au Japon.
A lire également. New-York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid.
Source : Subaru.
Crédit illustration : Subaru.