Subaru Impreza STI CS400

Ca commençait à bien faire aussi, depuis le temps que Mitsubishi narguait Subaru avec ses Lancer Evo FQ (le Q est pour quick, le F… restons poli) et surtout la démoniaque FQ 400. Il fallait faire quelque chose, et ce quelque chose est enfin sorti des ateliers de Cosworth après quelques teasers alléchants. 400 chevaux tout rond, et dorénavant 3,7 secondes de 0 à 100 km/h, dans la glorieuse tradition « Je ridiculise la belle supercar de la file d’à côté avec les courses d’Auchan dans le coffre et le siège bébé sur la banquette arrière de ma berline aux hormones » qu’ont perfectionné en parallèle Mitsubishi et Subaru.

Pour arriver à ce résultat, Cosworth, travaillant à la demande de Subaru UK, a remplacé la plus grosse partie de l’équipage mobile et changé turbo et et collecteurs d’échappement, indiquant qu’il aurait été faisable de faire plus (les tuners japonais et américains sortent régulièrement 600 chevaux ou plus du boxer de l’Impreza) mais qu’il fallait conserver une bonne fiabilité à l’ensemble, après tout vendu, garanti et maintenu par le réseau Subaru comme une Impreza ordinaire.

Les trains roulants sont également mis au niveau, avec des ressorts Eibach, des amortisseurs Bilstein et des freins AP Racing. Pour le reste, les modifications extérieures et intérieures sont minimales mais de bon goût, ce qui aidera (un peu) à faire passer le prix de 49.995 livres (57.500 euros, gloups). Il devrait cependant être faisable de trouver 75 amateurs pour écouler la production limitée de cette entièrement déraisonnable et entièrement désirable Impreza noire.

Via Autocar

Lire également:

Cosworth Impreza STI CS400 : encore un peu de patience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *