Subaru, grand spécialiste du break/SUV devant l’éternel avec au catalogue la Legacy Wagon, l’Outback, le Forester et le Tribeca a décidé de rajouter un autre engin du même type, qui vient à vrai dire remplir un trou dans toute cette gamme : à part dans le cas du gros Tribeca, ni la Legacy ni le Forester ne proposent une troisième rangée de sièges. Bienvenue alors à l’Exiga qui comble cette lacune, pour l’instant sur le marché japonais uniquement.
Intéressant développement, l’Exiga ne succombe pas à la tentation crossover de saison et tombe du côté routier de la barrière: pas de garde au sol de sauterelle, pas de prétentions affichées pour le tout-terrain, l’Exiga se destine au bitume. Ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas de recevoir la traditionnelle transmission intégrale Subaru avec un différentiel central actif. Hormis le sommet de la gamme la 2.0GT, les autres sont également disponibles en traction avant.
Autre point intéressant, la motorisation: malgré une longueur de 4,47m et un empattement de 2,75m, qui placent l’Exiga dans les mêmes eaux que la Legacy, la cylindrée du 4 cylindres boxer reste limitée à 2l, avec 148ch pour les versions atmo 2.0i, 2.0i-L et 2.0i-S et 225 ch via un turbo spécifiquement développé pour l’Exiga dans la version 2.0GT. Cette dernière reçoit également le système SI-Drive vu sur les versions haut de gamme des Impreza, Legacy et Forester. Ces motorisations sont couplées avec deux types de boîte automatique, 4 ou 5 rapports.
A l’intérieur, les 3 rangées de sièges accueillent jusqu’à 7 personnes, avec une seconde rangées de sièges qui peut être déplacée sur 180 mm. Les trois rangs sont étagés en hauteur, du plus bas vers le plus haut, afin de proposer une meilleure vue vers l’avant à tous les passagers, encore améliorée par un toit en verre panoramique qui court jusqu’à la seconde rangée de sièges.
Au vu de ces spécifications, le mot clé qui pourrait résumer cette Exiga est raisonnable, ce qui n’est pas toujours le cas des productions de la marque aux six étoiles. On verra si les Japonais accrochent à l’idée.
Source: Subaru
Lire également:
Comme quoi la marque fait vendre n’importe quoi…
mdr wiseman +1
M’as tu vu quand tu nous tiens…
+1 aussi,
Comment des gens peuvent préférer ça à une série 3, plus basse, plus légère, plus économique et moins chère. Y compris en version 4 roues motrices et touring…
encore un +1…..
Pour moi la bmw la plus moche de tout les temps.
ringard les 4X4…Pourquoi on fait 500000 X3 et qu on fait plus de TVR!!!JE veux une sagaris…
+1 Air, tout a fait d’accord, la + moche des BM, la seule que je n’aime pas
c’est vrai que c’est vraiment la seule que j’échangerai même pas contre ma focus.
Ben moi je la trouve bien, et je suis content de voir qu’elle marche, ainsi que toutes les décisions qu’à pu prendre BMW ces derniers temps !
j ‘ai opté pour une série 5 touring mais PacMan + 1
Wiseman -100.L’ignorance aussi fait dire n’importe quoi apparement.Le X3 existe,il se vend,il répond à un besoin,c’est simple.Remettre en cause son existence c’est aussi remettre en cause l’existence de pas mal de suv.Et depuis son restylage il est très réussi.
« Remettre en cause son existence cest aussi remettre en cause lexistence de pas mal de suv ».
.
Ben, justement. A quoi ils servent les SUV ?
500 000 poubelles polluantes et moches de plus à la route.
Quel horreur ce véhicule je remarque que je ss pas le seul a le pensé m’enfin bocou aime juste parce que c’est une béhème 🙂
+1000…. Ben
c’est clair que là c’est étonnant ce succès, pourtant je ne susi pas anti-SUV, j’aime bien le X5, le Q7 et le Touareg, mais là celui-là je l’ai en horreur depuis qu’il est sorti je le hais… Mais il séduit au dames un brin prétensieuses, semble-t’il en regardant qui les conduit à chaque fois qu’on en voit un sur la route…
@ BEn
Ils servent a ceux qui en ont envie. Cmme le dentifrice rayé, comme les écrans de télé ultra plats, comme les montres de haute horlogerie, comme les boutiques des chocolatiers comme plein de choses… c ‘est aussi bête que ça. Si il fallait supprimer ce qui ne sert a priori à rien… il ne resterait plus grand chose. Et la nature humaine étant ce qu’elle est il ne faudrait presque rien pour voir surgir de nouvelles inventions qui ne servent à rien mais qui plaisent à tout le monde.
Bien sûr beaucoup de prétentieux (ses) roulent dans ce véhicule. Mais comme dans d’autres (audi a4, renault espace etc etc) mais on trouvera toujours plus prétentieux ailleurs. Ils roulèrent en cabrio, puis en supersportive et bientôt en hybrides. C’est une mode et ce sont des fashion addicts.
Par contre parmi les possesseurs de X3 il y a aussi pas mal d’amateurs de la marque (et pas pour se la péter) qui objectivement pourraient acheter une série 3 touring. Mais qui objectivement aussi ne pourraient rien charger dans son coffre(t).