Voilà donc la fameuse Subaru BRZ qui avait enflammé le web automobile un beau week-end de cet été il y a quelques semaines, par la faute d’un sigle STi apposé sur sa carrosserie. Hystérie de courte durée puisque Subaru n’avait pas fait mystère bien longtemps de la teneur du projet, présentant en public une version préliminaire de la BRZ tS quelques heures plus tard. La version de série arrive maintenant sur le marché japonais.
Identique au vrai-faux concept vu à Fuji, la BRZ tS (pour « Tuned by STi ») est une BRZ standard qui emporte l’essentiel du catalogue d’accessoires STi pour le modèle, avec en plus des réglages de châssis très affutés, la spécialité maison. C’est donc autour des liaisons au sol que l’on trouve les principales modifications : combinés ressort-amortisseurs STi, barres anti-rapprochement, freins Brembo à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrières, jantes STi de 18 pouces équipées en Michelin Pilot Super Sport, le manufacturier clermontois étant désormais partenaire de STi en Super GT.
La carrosserie reçoit une lame avant et, sur la finition GT package, un aileron arrière ajustable en carbone. L’intérieur est comme d’habitude pour les versions tS saupoudré du sigle rose sur les cadrans, les sièges (en cuir et alcantara), le volant…
500 exemplaires maxi de la voiture seront produits entre 3 664 500 (28 000 euros) et 4 373 250 yens (33 000 euros) selon les versions et la boîte de vitesse choisie, manuelle ou automatique à 6 rapports.
Source : Subaru
Lire également :
[zenphotopress album=15272 sort=random number=30]