Prévisions trop basses au départ ou démarrage canon ? Ou l’un ou l’autre ou peut-être encore un peu des deux. Les premiers chiffres viennent de pointer quant au début de la carrière du coupé BRZ commercialisé sur son marché domestique. Et ces chiffres se dévoilent assez notoires.
Fuji Heavy Industries Ltd vient donc de dévoiler les premiers chiffres quant à la carrière du coupé Subaru BRZ, des premiers chiffres englobant les deux premiers mois de sa carrière.
Si le constructeur tablait sur un volume de 450 unités par mois, et donc 900 au total pour la période qui nous intéresse, on apprend que les commandes à cette période auront en fait culminé à précisément 3 551 exemplaires.
Au passage la marque précise la répartition par âges. Ainsi elle se dévoile finalement assez égale ou presque avec 27,5 % des clients âgés de moins de 29 ans, 27,9 % pour la fourchette allant de 30 ans à 39 ans ou 23,3 % pour les 40 ans à 49 ans. Notons aussi que les plus de 60 ans composent 7,5 % des clients. A suivre avec les chiffres du côté de Toyota pour avoir un point de comparaison.
A lire également. Genève 2012 live : Subaru BRZ, La production de la Toyota 86 / Subaru BRZ débute et Tokyo 2011 live : Subaru BRZ.
Source : Subaru.