Subaru bat son propre record sur l’Ile de Man

Il y a quatre ans, le constructeur avait confié au rallyman britannique Mark Higgins, lui même natif de l’île de Man, le soin de battre le vieux record d’un autre redoutable circuit « naturel », celui tracé chaque année sur les routes de l’Ile de Man lors de la semaine du Tourist Trophy. Le pilote s’était exécuté, produisant au passage une vidéo où on peut le voir dans une récupération in extremis à haute vitesse très impressionnante qui a eu son petit succès sur Youtube.

Quatre ans plus tard, Subaru USA et Mark Higgins étaient de retour sur le circuit la semaine dernière avec cette fois la nouvelle Subaru WRX STI à peine préparée (arceau, extincteur, suspension et échappement) pour améliorer son premier record. Mission accomplie avec un temps de 19mn26s, 30 secondes de moins que le temps de 2010 pour une vitesse moyenne de 187 km/h sur 60,7 km de routes rurales.

Pas de vidéo pour l’instant, mais ca devrait venir. L’effort est méritoire, et l’idée est bonne, mais le Tourist Trophy a fait, comme souvent dans son histoire, deux nouvelles victimes pour cette édition. Subaru aurait sans doute préféré un contexte moins pesant pour son record.

Crédit : Subaru USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *