Avant tout, petite remise en perspective. Sachant qu’une Audi A8 est déjà longue. Sachant en outre qu’une Audi A8L est encore plus longue puisque sa taille et son empattement ont tous deux été étirés de 13 centimètres pour lui offrir 5,27 m de long. Question : juste à quel stade les Russes d’ArmorTech (déjà à l’honneur pour le Mulsanne étirée) ont-ils pu pousser cette même déclinaison limousine de la berline allemande ?!
Et bien à cette question, nous pouvons répondre : de beaucoup ! L’empattement standard de 3,12 m gagne ainsi la bagatelle de 40 cm dont 15 cm supplémentaire à l’avant et le reste évidemment pour une habitabilité encore plus importante pour les passagers assis à l’arrière.
En complément les experts d’ArmorTech promettent des améliorations de bon aloi pour les freins, le châssis et la suspension…
Une auto comme ça c’est bien, mais blindée c’est mieux ! Pas de soucis, l’A8LLL adopte un blindage de catégorie B6 soit pour donner une image plus parlante, une capacité de résistance à une attaque au bazooka. On imagine la clientèle ciblée. Mais pour s’échapper d’une pluie de balles, le chauffeur devra se contenter du W12 6.3 l de 500 chevaux et 625 Nm de série.
A lire également. Audi A8 : maintenant la version longue et Audi A8L : de nouvelles informations.
A voir également. Galerie essai Audi A8L.
Source : Motorauthority.