Après Neal Bailey et son « Blade Concept », cest au tour de Pedram Rostami de matérialiser sa vision de la voiture de ses rêves. Le résultat est un modèle 3D baptisé Stingray Dream Design, un concept car inspiré de la Corvette, tant par sa dénomination que par ses caractéristiques.
La Corvette à moteur central arrière, cela fait plus de trente ans que les rumeurs en parlent. Dès la fin des années soixante dix, General Motors était pressenti pour construire ce qui aurait constitué une nouvelle vitrine technologique, capable de rivaliser avec les plus sophistiquées Supercars de lépoque, Miura et Countach en tête.
Pourtant, trois décennies plus tard le fer de lance de la dynastie Corvette, la ZR1, est toujours animée par un gros V8 placé à lavant.
Pedram Rostami, un designer qui crée des concept cars en 3D depuis des années, y est donc allé de son interprétation de la Corvette à moteur arrière, même si le but premier de cette étude de style est avant tout de dessiner la voiture de ses rêves.
Le résultat est une berlinette prête à accueillir un moteur de 648 chevaux en position centrale arrière. Extérieurement elle possède deux grosses prises dair de chaque coté, sensées stabiliser la voiture et réduire les frottements de lair. Le nom « Stingray » renvoie à lâge dor de la Corvette et de nombreux éléments extérieurs y font référence, comme les quatre feux arrières ou le design de la partie avant.
Quen pensez vous? Pour ma part je trouve le design un peu surchargé et les lignes un peu torturéesSans comparaison avec la pureté de la Pininfarina Manta Ray dil y a quelques années.
Source : serious Wheels