Le Tour de Corse a remplacé le Rallye d’Alsace au calendrier du championnat du monde des rallyes. Il demeure un événement incontournable pour les pilotes de l’hexagone. Stéphane Sarrazin y sera au départ au volant d’une Ford Fiesta WRC.
Récent vainqueur du tragique Rallye du Mont-Blanc, Stéphane Sarrazin sera de retour en championnat du monde des Rallyes à l’occasion du prochain Tour de Corse. Le pilote officiel Toyota en WEC, qui participe aussi au développement de la future Yaris WRC, pilotera une Ford Fiesta WRC engagée par l’équipe First Motorsport lors du prochain Tour de Corse… dont il est le tenant du titre (l’an passé le Tour de Corse était inscrit au calendrier de l’ERC). Il sera copiloté par Jacques-Julien Renucci.
L’éclectique pilote français – il office aussi en Formula E – reste modeste dans ses ambitions: « Le premier but, c’est donc d’être à l’arrivée et de faire un sans-faute. On fera les comptes à la fin, avec dans un coin de l’esprit la volonté de jouer les trouble-fêtes ! », explique-t-il.
Source et photo : Oreca