Stellantis : une Jeep Renegade électrique à moins de 25 000 $ !

Une Jeep à moins de 25 000 dollars

Face à la montée en puissance des concurrents chinois, les constructeurs automobiles occidentaux sont de plus en plus sous pression pour proposer des modèles de voitures électriques d’entrée de gamme à prix abordables. Stellantis a désormais finalisé son plan.

Lors de sa journée des investisseurs, Stellantis a en effet indiqué sur une présentation qu’il lancerait probablement une version entièrement électrique de la Jeep Renegade pour moins de 25 000 dollars en 2027. Cependant, aucun autre détail n’a été fourni.

La Renegade est disponible en version à combustion depuis 2014, elle est considérée comme un mini SUV et est produite sur une ligne de production commune avec le mini SUV Fiat 500X et la Jeep Compass à Melfi, en Italie. Le tarif actuel de la Renegade avoisine 30 000 euros en UE.

Première évocation en mai dernier

Le mois dernier, le DG de Stellantis, Carlos Tavares, a parlé publiquement pour la première fois de présenter une offre d’un véhicule Jeep entièrement électrique à 25 000 dollars aux États-Unis « très bientôt ».

Objectif : mieux attirer les clients grand public à un moment où l’adoption des véhicules électriques progresse plus lentement que prévu.

À l’époque, Tavares n’avait pas donné beaucoup de détails sur le futur véhicule, mais il avait toutefois déclaré qu’il serait proposé à environ 25 000 dollars aux États-Unis, pour reproduire la stratégie tarifaire de Stellantis pour la Citroën e-C3, un modèle économique vendu à partir de 23 300 euros en Europe, ou 21 990 livres sterling au Royaume-Uni.

Sources : Stellantis

Un commentaire

  1. Ici aux USA… Pas de solution comme pour le chinois Leapmotor à l’usine de Tychy en Pologne !
    Comme quoi, quand les règles sont différentes, Tavares s’adapte autrement.
    Que les dirigeants Européens prennent bien note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *