Après avoir officié chez Mitsubishi, puis chez Volkswagen (il a mené l’implantation industrielle du groupe aux Etats-Unis), Stefan Jacoby a rejoint Volvo peu après la vente à Geely pour en prendre la tête. A l’automne 2012, suite à un accident cardio-vasculaire il est contraint de prendre ses distances, et se verra ensuite évincé du groupe suédois quelques semaines plus tard.
Il rebondit à présent chez GM à un poste d’importance, celui de Vice-Président Exécutif en charge de GM International Operations, et rapportera directement à Dan Ackerson. Il remplace à ce poste Tim Lee.
Ce dernier reste dans le périmètre, puisqu’il devient President de GM China. Un changement d’organisation qui montre la montée en puissance de la Chine, qui sort du périmètre de GMIO pour être directement rattachée de façon indépendante à la tête du groupe. La répartition des tâches chez GM est ainsi à présent séparée entre USA, Europe, Chine, Amérique du Sud et Opérations internationales. Ce dernier périmètre regroupant le reste de l’Asie/Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique (100 pays au total)…
Source : GM