State Grid va doubler le nombre de bornes de recharge en Chine

Face au plan quinquennal, les entreprises publiques se doivent de mettre en accord leurs propres plans et objectifs. Et les entreprises privées sont également incitées à faire de même… Pour le développement du véhicule électrique, cela concerne naturellement les constructeurs. Mais aussi les sociétés en charge de l’implantation et de l’alimentation du réseau électrique. C’est qu’il faudra charger les 5 millions de voitures électriques que la Chine compte voir rouler sur ses routes à l’horizon 2020.

120000 bornes en plus d’ici 2020

State Grid (SGCC) vient donc d’annoncer un plan de déploiement. Qui va à minima doubler le nombre de bornes de recharge publiques par rapport à l’existant. La Chine compterait ainsi à ce jour 107000 bornes de recharge publiques (et 170000 privées). State Grid se propose d’en implanter 120000 de plus, dans 10000 stations de recharge. Ceci d’ici à 2020.

En termes de couverture, l’opérateur précise que la couverture actuelle de 11000 km de routes par son réseau sera portée à 36000 km. Et dans les villes de Pékin, Shanghai et Hangzhou, une borne de recharge sera toujours disponible dans un rayon de 1 km.

Source : Xinhua News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *