Startech dégaine en premier sur le SUV Bentley Bentayga

Startech, division de Brabus, est le premier préparateur à dégainer un programme complet pour le massif Bentley Bentayga, le meilleur ami du pêcheur à la mouche si on veut faire écho à l’actualité récente autour du SUV premium britannique.

Jusqu’ici on connaissant surtout, avant tout, Startech pour ses préparations touchant aux modèles au catalogue de Jaguar ou aux autos Land Rover. C’était un peu vite oublier que le préparateur s’était aussi positionné du côté de Bentley.

Startech avait en réalité déjà un peu annoncé la couleur. On peut en effet se rappeler que le préparateur dévoilait alors plusieurs modèle de jantes en différentes finitions et tailles. Ce que Startech en profite du reste pour rappeler au passage.

Depuis le projet a évolué et voici le SUV Bentayga équipé d’un kit carrosserie widebody complet entre nouveaux pare-chocs, spoilers, diffuseur, béquet arrière, etc. On peut également noter le nouveau traitement de la grille de calandre, la signature lumineuse supplémentaire à leds, ouïes supplémentaires et autres menues opérations.

Le gros bébé repose sur quatre enveloppes Continental SportContact 6  de 295/30 et reçoit donc différentes jantes évoquées quelques lignes plus haut. Derniers réglages ? Une garde au sol réduite de 25 mm et la greffe d’une ligne d’échappement sport inox composée de quatre sorties.

A bord ? Tapis de sol velours, seuils de portes rétro-éclairés frappés du nom Startech, pédalier alu, inserts, boiseries, fibre de carbone, cuir et Alcantara composent l’offre. Le client aura aussi tout un choix d’options et de personnalisations supplémentaires.

Et sur le plan mécanique ? Startech annonce un supplément de cavalerie dans les cartons sans encore le détailler.

De quoi d’ores et déjà promettre sur le papier plus que le W12 TSI 6.0 biturbo à injection directe et indirecte offrant 608 ch (5 250 tr/min à 6 000 tr/min) et 900 Nm (1 250 tr/min à 4 250 tr/min) pour une vitesse de pointe de 301 km/h. Une sorte de Bentayga Speed avant l’heure sauce Startech en somme…

Source : Startech.

Crédit illustrations : Startech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *