Hier on apprenait que Tesla entamait enfin réellement la production de son roadster après avoir été confronté à de nombreux et complexes problèmes pendant les mois et les mois qu’ont duré le développement. Inévitable et ingrat travail du pionnier dans le domaine inexploré de la voiture de sport électrique. Dans ce contexte, que penser des déclarations de Jerod Shelby, patron de SSC, qui annonce « le premier supercar 100% vert », l’Ultimate Aero EV ? En substance, le discours de SSC se résume en ces mots: une supercar électrique ? Fastoche !
Jugez plutôt : deux moteurs pour un total de 1000 ch (le chiffre magique), premier prototype en février 2009 et premières livraisons fin 2009. C’est comme si c’était fait. Et encore, je passe sous silence le « système qui ne demandera pas de charge pendant six ans », préférant mettre cette affirmation absurde sur le compte d’une mauvaise rédaction du communiqué de presse.
Et bien entendu, l’Ultimate Areo EV battra le record de vitesse pour les voitures électriques.
Tout cela serait bien évidemment risible, à ceci près que SSC le petit constructeur a effectivement, à la surprise générale, tenu sa promesse et s’est emparé de la couronne de la voiture de production la plus rapide du monde avec l’Ultimate Areo (photo) au nez et à la barbe des brillants ingénieurs de Bugatti et leur engin ultrasophistiqué. Alors, avant de rigoler, on attendra un peu de voir ce que SSC va bien pouvoir nous sortir. Et si jamais ça marchait ?
Shelby SuperCars via WCF
Lire également: