En 2007, la SSC Ultimate Aero de Shelby Supercars battait la Bugatti Veyron en claquant une vitesse de pointe de 411 km/h. Trois ans plus tard et tout récemment, la mouture encore plus épicée de la Veyron, la bombe dénommée Super Sport, vient de remettre les pendules à l’heure déboulant à 431,72 km/h. Le 8 août prochain, les Américains lèveront le voile sur la deuxième génération de leur supercar. Objectif affiché : reprendre leur bien.
Altius, citius, fortius. La SSC Ultimate Aero deuxième génération en offrira encore plus à tous les niveaux tout en revoyant à la baisse son poids sur la balance.
Soit donc encore mieux que le V8 6.4 l biturbo de 1 183 ch à 6 950 tr/mn et 1 482 Nm à 6 600 tr/mn pour un poids total contenu à 1 250 kg.
Dessiné par Jason Castriota le missile américain offrirait alors plus de 1 200 ch et moins de 1,2 t. C’est le 8 août prochain au « Boeing’s Museum of Flight » de Seattle que Shelby présentera la carrosserie de son monstre. Les détails techniques seront communiqués ultérieurement. La lutte en très, très, haute altitude s’apprête à franchir un nouveau cap.
A lire également. Record de v-max : Shelby félicite Bugatti mais s’apprête à relever le gant et La future SSC Aero dessinée par Jason Castriota.
Source : Motorauthority.