SSC Aéro: spatiale

Les conjectures ont pris fin depuis le Sema Show puisque la SSC Aéro dont la réputation de voiture la plus rapide de l’Ouest (selon Forbes magazine) l’a précédé dans nos contrées. L’entrée de gamme (!) est l’apanage de la SSC Aéro ‘tout court’ qui revendique 798 ch pour 620 Nm de couple, le tout entré à coups de turbos dans un V8 provenant de la Corvette C5R. Le bouilleur de 6,3l est ici en position centrale arrière logé dans un chassis tubulaire acier recouvert d’une peau de carbone, le tout pour un poids de 1300 kg propulsé jusqu’aux alentour de 370 km/h. Pour les réfractaires au sport, vous trouverez des vitres électriques, l’air conditionné, un système audio assourdissant et même un lecteur DVD.
Mais tout ça est bien peu face à l’Ultimate Aéro qui comme son nom l’indique ne fait pas dans la guimauve pour petit garçons.

920 Nm pour 1060 ch sont les définitions percutantes de l’Ultimate qui voit la pression de ses turbos relevées à des niveaux stratosphériques. La Veyron est dans le viseur.
Les tests d’homologation US ont été effectués et l’Aéro ‘tout court’ passe de main en main chez les journalistes US qui peuvent vérifier que le 0 à 96 km/h s’effectue bien en 2,94 sec. Une ‘real american supercar’ de plus  qui « s’offre » pour contre déboursement de 462 000 euros. La compagnie s’est déclarée prête à prendre les commandes.
C’est bientôt Noël.

Lire également: Nouvelle SSC Aero SC/8T : lanti Veyron
                       La Veyron passe les 400 km/h
                        GTM, moi non plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *