Le SUV était auparavant connu sous le nom de projet U100. Le nom de production Torres EVX est une combinaison des lettres EV (véhicule électrique) et X (eXtreme), communiquant son caractère aventureux. Le modèle est différent de son homologue alimenté par ICE grâce à la face redessinée qui représente une évolution du langage de conception «Powered by Toughness» spécifique aux véhicules électriques.
Ssangyong n’a jamais été loué pour don design, plutôt baroque (souvenez-vous le Rodius), mais cela avait au moins le mérite d’être décalé. Ici, le design ne propose rien de bien atypique et ce SUV risque fort de se fondre dans la masse des véhicules du même genre proposant un design très proche. Une fine barre LED DRL remplace la calandre de style Jeep du Torres ordinaire par six points lumineux, une caractéristique qui sera probablement largement utilisée à l’avenir pour différencier les véhicules zéro émission du constructeur automobile. Le pare-chocs est également unique à l’EVX avec les phares réels montés bas sur les entrées latérales et une plaque de protection plus discrète.
Le profil est identique à celui de la Torres à moteur ICE, à l’exception des nouvelles jantes en alliage. SsangYong ne nous a pas montré l’arrière mais a fait allusion à une barre LED pleine largeur et à la bosse caractéristique sur le hayon ressemblant à un couvercle de roue de secours. L’intérieur a également été revu avec un nouveau cockpit numérique à double écran et des inserts façon bois sur le tableau de bord. Le volant est conservé, mais la zone tactile pour les commandes de climatisation a disparu. La société affirme que le nouveau tableau de bord « a amélioré la visibilité globale » et décrit la nouvelle UX comme plus ergonomique.
Toujours le logo actuel de SsangYong
La société changera bientôt son nom en KG Mobility, avec un logo et une identité d’entreprise révisés. Cependant, ce changement sera probablement annoncé à une date ultérieure, puisque le Torres EVX conserve le badge SsangYong sur le volant. Le constructeur automobile n’a pas révélé les spécifications du Torres EVX, les gardant pour la première officielle. Le SUV pourrait partager ses fondements avec le plus petit Korando e-Motion . Ce dernier est équipé d’un seul moteur électrique monté à l’avant produisant 190 ch et d’une batterie de 61,5 kWh (55,3 kWh utilisables) offrant 340 km d’autonomie WLTP. Il sera intéressant de voir si le Torres EVX obtient un matériel mis à niveau et s’il restera une proposition FWD.
Le Torres EVX sera l’un des 16 véhicules et plateformes électriques qui seront présentés sur le stand SsangYong Motor à Séoul. Parmi les révélations figureront les concepts KR10, O100 et F100 – très probablement des SUV – ainsi que des versions modifiées de ses modèles de production.
Qqun sait qui est l’actuel propriétaire de SsangYong? Cette marque est moribonde depuis déjà longtemps, je suis pas sûr qu’elle survive très longtemps
[Modéré]