Du « Grenelle de l’environnement » cher à Jean-Louis Borloo il est finalement ressorti une mesure phare : l’instauration de l’éco-pastille dans l’achat d’une voiture neuve. Dans un marché français où le downsizing ne cesse de de progresser, certains constructeurs a contrario s’essoufflent. Et réagissent comme SSangyong en proposant des rabais.
Cette initiative commercialo-financière suffira-t-elle à redonner un coup de fouet aux ventes des 4X4 Ssangyong ? Il est trop tôt pour le prévoir, il faudra simplement tirer le bilan quelques jours après la fin de cette vaste opération de rabais prévue jusqu’au 31 avril prochain. En clair : une prime offerte par le constructeur pour compenser le malus.
Par exemple, quand un modèle de la marque est soumis à un malus de 1 600, Ssangyong accorde un rabais sur le prix de vente égal à ce malus, ici 1 600. Il n’est pas évident pourtant que les modèles de la marque, déjà plutôt confidentiels en terme de commercialisation, ne trouvent chauffeur à leur volant grâce à cette mesure.
A lire également. L’éco-pastille est arrivée en janvier, Le (complexe) Bonus Malus au JO, Genève Live : Ssangyong Hybride diesel et Ssangyong Rodius.
A voir également.
Galerie Genève Live : Ssangyong Hybride diesel technologie.
Galerie Ssangyong Rodius.
Faible surface frontal aérodynamisme travailler et faible poids permettent de profiter de l’electrique avec des performances intéréssantes meme si 200 km me paraissent beaucoup.
Ca me rappel le prototype de VW qui consommait 1 lite au 100 … il ne reste plus qu’a convaincre monsieur tout le monde de ne plus avoir 4 places et un coffres et d’industrialiser des carosseries en composites à bas cout et hautes cadence …
Reste une question: combien coute cet OVNI ????