La semaine dernière, GM annonce que la marque Chevrolet va disparaitre d’Europe. En France, la plupart des concessionnaires ont la double enseigne Opel-Chevrolet. En revanche, outre-manche, ils disposent d’un réseau spécifique. De quoi créer la panique chez les indépendants.Ssangyong, comme Proton et MG, cherche désespérément à muscler son réseau. Ses 3 dernières années, il a ouvert 17 nouveaux points de ventes. Il aurait déjà convaincu deux futurs-ex points de la marque au « + ». Bien sur, il n’est pas question d’offrir un panneau à tout le monde. Ne serait-ce qu’à cause des concessionnaires proches de concessionnaires Ssangyong existants.
D’ordinaire, les négociations se font discrètement, au cas par cas. Mais là, la marque aux dragons emmêlés n’hésite pas à faire une annonce officielle : viendez !
Son principal argument, c’est une marque coréenne, comme Chevrolet. En plus, Ssangyong a été contrôlé par Deawoo, de 1997 à 2000. Certains concessionnaires ont donc déjà vendu des SUV Ssangyong. Enfin, il s’apprête à lancer « plusieurs modèles ».
Ssangyong reconnait une petite différence de positionnement : l’un est un généraliste et l’autre, un fabricant de SUV en access premium. Surtout, Chevrolet a vendu 11 281 voitures depuis le début de l’année, en Grande-Bretagne, et Ssangyong, 628. Un petit écart de volume…
Source :
Ssangyong
Crédit photo : Thailand Motor Expo