Ssangyong partira à la conquête de l’Amérique en 2020

En pleine reconquête, Ssangyong a aussi un œil sur de nouveaux marchés. Et son principal grand projet est à présent l’entrée sur le marché nord-américain. Dès 2020.

Face aux difficultés en Russie, le coût d’une implantation industrielle en Chine ou encore au Brexit qui risque de mettre à mal l’un de ses principaux marchés en Europe, Ssangyong a choisi de partir à la conquête de l’Amérique du Nord. L’idée planait dans l’air depuis quelques mois déjà. Et vient d’être confirmée par le PDG lui même, Choi Johng Sik.

En marge du Mondial de l’automobile, il a ainsi évoqué cette arrivée. Le constructeur travaille actuellement sur les modèles qui seront ses outils de conquête. A savoir le remplacement du Korando, et le remaniement du Tivoli. Ces modèles profiteront de nouveaux moteurs essence de 1.5 et 2.0 suralimentés.Et développant 162 et 220 ch. Une date a même été avancée : 2020.

Sans le dire, Ssangyong espère bien par cette arrivée sur le marché nord-américain connaître la même bonne fortune que Hyundai et Kia… Surtout sur un marché très amateur de SUV.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *