SsangYong Motor bientôt sauvé de la faillite par HAAH Automotive ?

HAAH Automotive Holdings bientôt majoritaire au capital de SsangYong ?

Si l’accord est conclu, HAAH Automotive Holdings émergerait comme l’une des parties prenantes majoritaires de SsangYong Motor, réduisant la participation de l’indien Mahindra & Mahindra dans SsangYong Motor à moins de 50% par rapport aux 74,65 % actuels.

Mahindra : proposition pour réduire sa participation dans SsangYong

Lors de son Assemblée générale, le conseil d’administration de Mahindra a proposé une résolution spéciale en vue de réduire sa participation dans SsangYong à moins de 50%, induisant de ce fait l’arrivée d’un nouvel investisseur et non une opération de cession totale des parts.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour rappel, en avril dernier, le conseil d’administration de Mahindra a rejeté un plan de redressement pour SsangYong, poussant le constructeur automobile coréen dans de profondes insécurités financières.

En février dernier, l’indien Mahindra avait certes annoncé qu’il avait l’intention d’investir 423 millions de dollars dans le redressement de SsangYong Motor, se donnant pour objectif que le constructeur sud-coréen atteigne la rentabilité d’ici 2022.

Mais au printemps dernier, arguant du contexte actuel de la crise sanitaire provoquée par la COVID-19, le conseil d’administration de Mahindra a néanmoins rejeté le plan d’investissement dans sa filiale SsangYong Motors. Ajoutant toutefois qu’il continuerait à soutenir toutes les autres initiatives non financières de l’entité. 

Le conseil d’administration de Mahindra avait alors examiné une demande de la direction et du syndicat de SsangYong pour une nouvelle injection de capitaux propres destinée à aider l’entreprise à financer 500 milliards de won coréens (356 millions d’euros) d’exigences financières au cours des trois prochaines années.

Après de longues délibérations, compte tenu des flux de trésorerie actuels et estimés, le conseil d’administration de Mahindra a décidé que la société ne serait pas en mesure d’injecter de nouveaux capitaux propres dans SsangYong et l’a exhorté à trouver d’autres sources de financement.

Sources : economictimes.indiatimes

(4 commentaires)

  1. Effectivement ça fait peur dans la situation actuelle. Même La maman d’air France Anne Rigail m’écrit qu’elle a perdu 60% de clients !! Je vais faire des stocks !! Je n’ai pas prévu de voitures de ce type. On va pédaler en vélo électrique chinois sous la neige il manquera la clim !! Je ne pense pas que SGL acceptera le tandem électrique chinois qui est non democratique on lui fera un petit coucou en passant ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *