Ssangyong Korando Sports DMZ camo

Ssangyong construit des véhicules d’un gout très particulier. L’importateur britannique a décidé d’aller encore plus loin dans le gout douteux avec le Korando Sports série limitée « DMZ camo ».

Le Korando Sports n’est autre que l’Actyon Sports que l’on connait dans l’hexagone (et sur certains marchés.) Rappelons qu’il possède sa coupe monotype en Nouvelle Zélande. Du reste, il est effectivement utilisé par les forces coréennes et il lui arrive de patrouiller sur la zone démilitarisée (DMZ en anglais), le no man’s land entre les deux Corée.

La série limitée britannique s’inspire vaguement du camouflage du vrai Korando Sports militaire. Basé sur la finition EX, la plus luxueuse, il s’offre en plus des barres de toit et des jantes 18 pouces. Comme tous les Korando Sports vendus outre-manche, il est motorisé par un 2l e-XDI 155ch.

Prix : 19 195£ (24 500€) HT pour le DMZ camo, contre 18 195£ (23 250€) pour l’EX de base. Paul Williams, le PDG de Ssangyong UK, déclare qu’à l’origine, il ne devait y en avoir qu’une poignée. Mais tous les concessionnaires en veulent un, persuadés que ça va se vendre. On n’ose imaginer le même de ce côté de la manche…

Source :

Ssangyong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *