Ssangyong en quête de croissance

Le spectre de la faillite disparaît dans le rétroviseur de Ssangyong. Après avoir dévoilé deux concepts lors des derniers salons de Genève et Francfort, le constructeur indo-coréen annonce à présent ses ambitions pour les années à venir.

Repris il y a quelques mois par l’indien Mahindra, Ssangyong doit à présent s’étendre et reprendre le chemin de la croissance. L’ambition est simplement de devenir la marque coréenne la plus innovante et la plus respectée… Un vœux pieu face à Hyundai et Kia.

Pour cela, le constructeur précise quels seront ses 6 axes fondamentaux : développement de nouveaux produits compétitifs (c’est mieux), accroissement de la part de marché (logique), être parmi les meilleurs en matière de coûts, développer les nouvelles technologies, améliorer les synergies avec Mahindra, renforcer les capacité de l’organisation. Un plan somme toute très prévisible…

Cela se traduit aussi en chiffres. Après avoir écoulé environ 75.000 véhicules en 2010, Ssangyong se fixe pour objectif d’en vendre 160.000 en 2013, et 300.000 en 2016. En termes financiers, les objectifs sont de 3 trillons de wons (2 milliards d’euros) de bénéfice en 2013, et 7 trillons de wons (4,5 milliards d’euros) en 2016.

Les premières étapes seront le développement en Afrique du Sud avec l’utilisation du réseau de Mahindra, puis la production locale en Inde et en Egypte. Le tout en 2012.

Source : Ssangyong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *