Après le teaser officiel publié il y a peu, suite de la campagne de promotion et de communication de la SsangYong Chairman W200 avec, ce jour, des photos ainsi qu’un spot vidéo. Confirmation, cette berline de luxe coréenne jouit d’une allure plutôt classieuse !
La berline de luxe coréenne SsangYong Chairman W200, appelée notamment à jouer le rôle de trublion face à la Genesis, repose sur un châssis de Mercedes. Rien de surprenant, les deux marques collaborant déjà depuis plus d’une décennie. Ce modèle le plus luxueux de la marque dérive du concept-car Wz aperçu dans les allées du salon de Francfort mais les lignes anguleuses en moins.
Plutôt élégante, la berline qui n’est pas sans évoquer la Classe S disposerait de deux motorisations : le V8 5.0l Mercedes accouplé à une boîte sept vitesses et le V6 3.6l. Commercialisation programmée en Corée le mois prochain avant la Chine puis la Russie. Pas d’informations précise a contrario pour l’Europe surtout vis à vis de sa capacité à surpasser les normes européennes en pollution et sécurité. Ci-dessous le spot de pub.
http://www.youtube.com/watch?v=5JgqAhzcnCg
A lire également:
SsangYong Wz et SsangYong Chairman W200 : le teaser officiel.
A voir également. Galerie SsangYong Chairman W200.