SRT700 : Hennessey dévergonde (aussi) la nouvelle Dodge Challenger

Il ny a pas que la Viper dans la vie! Il y aussi la nouvelle Challenger qui réussit à transposer les lignes de sa glorieuse aînée dans la fin de cette première décennie du XXIème siècle avec beaucoup de réussite. Et un nouveau MuscleCar dans la nature, cela ne pouvait bien évidemment pas laisser de marbre léquipe de John Hennessey et ses gros coups de molette.

Hennessey et Dodge, cest une belle histoire damour ponctuée de Horse Power et de gomme brûlée. Les Viper sorties de ses ateliers sont aussi impressionnantes que performantes alors il devrait en être de même pour son travail sur la Challenger. Au menu, trois niveaux de préparation:

– Le stage 1 qui porte la puissance du V8 Mopar à 500 chevaux grâce à quelques menues modifications au sein du moteur.

– Le stage 2 qui augmente la barre à 530 chevaux toujours grâce à ces mêmes modifications un peu plus poussées cette fois-ci.

– Le stage 3 qui porte le nom de SRT700. La totale. Le V8 est réalésé à 7 litres ( soit la valeur légendaire de 427 cubic inches ), deux turbos viennent souffler dans des entrailles renforcées par un nouvel usinage forgé auxquels sajoutent des injecteurs haute pression et une cartographie moteur complètement reprogrammée. Au final, on obtient pas moins de 725 chevaux et 1016 Nm de couple pour cette méga-Challenger qui ne craint plus aucune Shelby GT500 KR et qui devrait même pouvoir enfumer une Corvette ZR1 sur lexercice du zero to sixtie MPH ( 3.5 secondes ) et au quarter mile ( 11.3 secondes ). La vitesse de pointe est maintenant repoussée à 304 km/h.

Hennessey prévoit de faire passer chacune de ses voitures au dynamo pour sassurer que tous les poneys sont bien là et offre toujours la garantie dun an. En attendant les premières photos de lengin malheureusement pas encore disponibles ( snif ), une petite galerie de la déjà sympathique Challenger SRT8.

Source : Motorauthority

A lire également : Dodge Challenger!

(9 commentaires)

  1. je trouve vraiment dommage de tout mélanger dans cet article … surtout quant on veut etre « journaliste » spécialisé dans l’automobile !

    comparer ce nouveau ford avec le tiguan, ou le qashqai cela parrait normal.

    mais le comparer a un 4007 c’est une erreur de débutant il ne fait pas du tout parti de la meme catégorie.

    quelques exemples :
    – chez bmw : X5 et X3
    – chez hyundai : santa fe et tucson … etc

    en un mot, il faut comparer ce qui est comparable !!!! merci

  2. @françois tessier:juste un détail, mais le Tiguan est plus cher parce qu’il n’a pas encore de version 2 roues motrices.
    La version d’accès est 4 roues motrices, par contre je sais plus si c’est du 4X2 ou 4X4.Mais bon la compara a plus de sens avec ce détail.
    Quand au outlander, il me semble quelque peu plus grand.

  3. Interessant cette difference de prix avec l’Allemagne.
    En Allemagne il est vendu:
    Trend 4×2: 26,500
    Trend 4×4: 28,500
    Titanium 4×2: 28,500
    Titanium 4×4: 30,500

  4. @PePs
    c’est ce que je me suis dit aussi, mais vu mon niveau tres eleve en Allemand, on ne va pas aller loin dans la comparaison des equipements.

    Sinon en effet je trouve la Kuga un peu chere. Ford nous avait en effet habitue a des vraies entrees de gamme.
    D’un autre cote, ce Kuga est vraiment superbe, et pourtant je ne suis pas fan des SUV.

  5. Un peu chère , les journalistes l’estimaient à partir de 24 000 .

    N’empêche c’est pas si cher que ça pour cette qualité.

  6. le prix est comme meme pour la version 136ch alors c pas si chere il y aura certainement une version 110ch pour baisser le prix aux alentours de 24000 pour ne pas laisser le qasqhai et le tuscon tous seul et il me semble qu’il y aura aussi le 2.2tdci 175ch d’ici un an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *