Spyshots: XC40 très proche du concept 40.1

Annoncé non officiellement pour le salon de Shanghai, Volvo a préféré laisser la vedette au Lynk & Co 01 et peaufiner son très attendu SUV compact. Malgré les panneaux de camouflage, ce prototype en révèle beaucoup sur le futur SUV qui restera très proche du concept-car 40.1. Il en reprendra notamment la nouvelle calandre pliée dans sa partie basse inclinée vers l’avant dans sa partie haute conférant un surcroît d’agressivité au XC40 et rompant avec l’esprit zen des derniers modèles. Bien qu’habilement camouflé, le XC40 arbore le pan coupé de la vitre arrière du concept-car. De ce dernier, il en récupère aussi les feux arrière débordant allègrement sur les ailes. Sur le plan du style, le futur XC40 promet d’être plus dynamique que les autres modèles de la marque. Avec ce modèle Volvo est à la conquête d’une clientèle plus jeune.

Appelé à devenir le best-seller de la marque selon Henrik Green, le XC40 sera la première variante d’une famille de trois modèles. Deux ont déjà été dévoilés sous les traits des concept-cars 40.1 et 40.2. Volvo reste en revanche très discret sur la troisième variante. On sait cependant que ce ne sera pas un coupé ou un cabriolet. Les bruits de couloirs évoquent une variante break à laquelle sont très attachés les clients européens. Le constructeur se concentre pour le moment sur les modèles « gagne-pain ».

La palette des motorisations inclura des blocs trois-cylindres 1.5 essence et diesel, dérivés des quatre-cylindres 2.0 actuellement proposés par le constructeur suédois. Programmée pour 2018, une version haute de gamme serait propulsée par une motorisation hybride rechargeable combinant un moteur turbo essence de 180 ch à un moteur électrique de 74 ch.

Toutes les photos ici

Source : autowereld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *