Spyshots: Wuling Bao Jun

Alors qu’aux Etats-Unis, GM a éliminé plusieurs marques (Hummer, Pontiac et Saturn), en Chine, il en crée de nouvelles! Voici donc Bao Jun et sa berline. Cette voiture sera dénommée par un chiffre, ce qui sous-entend qu’à terme, il y aura d’autres modèles chez Bao Jun. Au fil des semaines, des informations filtrent sur la marque.

Bao Jun n’est pas une marque inédite stricto sensu. Il s’agit d’une émanation de SGMW (Shanghai-General Motors-Wuling), une joint-venture entre SAIC (50%), GM (33%) et le fabricants de machine-outils Wuling (17%.) Il ne faut pas la confondre avec l’autre joint-venture Chinoise de GM, SAIC-GM. Wuling est une entreprise cinquantenaire, qui a notamment produit des Citroën Visa.

Jusqu’ici, SGMW possédait deux entités: Sanghai-Wuling-Chevrolet (qui produit uniquement des Spark) et Wuling « tout court » (utilitaires.) En 2009, SGMW est devenu le premier constructeur Chinois vendant d’un million de véhicules dans l’année.

C’était GM qui avait poussé SAIC à reprendre Wuling, en 2002, alors qu’il était à la dérive. Désormais, le constructeur US veut développer au maximum cette joint-venture. D’où cette troisième entité, Bao Jun, qui produira des berlines. Son logo fut dévoilé mi-juillet:

Fin 2008, Wuling avait présenté un concept-car de berline, la « Demo Car ». Il s’agissait d’un clone de Roewe 550 (en même temps, Roewe appartient à SAIC…)

La Bao Jun possédera heureusement des lignes plus personnelles (des photos et des dessins ici.)

Elle reprendra la plateforme de l’ancienne Buick Excelle (qui est elle-même une Daewoo Lacetti rebadgée.) Le 18 novembre, les premiers essais de production débuteront. En avril 2011, la voiture sera présentée au salon de Shanghai. La commercialisation commencera en juin, uniquement avec un 1,5l accouplé à une boite manuelle (mais en 3 finitions.) En avril 2012, un 1,5l à distribution variable, un 1,8l et une boite automatique complèteront la gamme.

Pour 100 000 yuans (11 500€), la Bao Jun 1,5l recevra 2 airbags, l’ABS, des antibrouillards, un lecteur CD avec quatre haut-parleurs, des prétentionneurs de ceintures et des vitres avant électriques.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

La future berline de Wuling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *