T-Cross? T-Roc ? La gamme des petits SUVs promet d’être un peu confuse lorsque le T-Cross sera dévoilé vraisemblablement au deuxième semestre de l’année 2018. Si le T-Roc est proche de l’Audi Q2 et attaque le Toyota C-HR., le T-Cross sera proche du Seat Arena et luttera avec les Peugeot 2008 et Renault Captur.
Le prototype photographié arbore des appendices sportifs suggérant que le T-Cross pourrait offrir une finition R-Line à l’instar du Tiguan. Comme Wolfsburg n’est pas du genre à nous surprendre, le T-Cross devrait offrir un visage familier respectant les derniers canons stylistiques de la marque.
Comme tous les derniers petits modèles du groupe Volkswagen, le T-Cross reposera sur la plateforme MQB-A0 inaugurée par la Seat Ibiza en mars dernier et utilisée par la Polo qui sera dévoilée le mois prochain. De cette dernière il en reprendra les motorisations.
La gamme devrait s’articuler autour du 3 cylindres 1 litre TSI de 95 ch et 115 ch, du 4 cylindres 1,6 litre TDI de 80 ch, 95 ch et 110 ch. Nul doute que le 1,5 litre TSI de 150 ch introduit sur la dernière Golf sera aussi de la partie. Le 2 litres TSI de 200 ch est encore incertain, mais si VW veut jouer dans la cour des grands et affronter le Juke, une version GTI semble inévitable.
Toutes les photos ici
Source : Autocar