Lorsqu’un constructeur teste un véhicule sur le Nürburgring, il est quasiment assuré de retrouver les clichés quelques jours plus tard sur les blogs, forums et autres sites d’actualité automobiles. Certains constructeur font dès lors peu d’effort pour camoufler leurs véhicules, les photos de prototypes étant désormais un moyen établi pour communiquer sur les futurs modèles. Volvo exploite le filon, et annonce la couleur : bleu électrique, soit la couleur de Polestar, désormais préparateur attitré du constructeur suédois.
Mi-2012, Polestar et Volvo dévoilent un concept sur la base de la S60. Au programme, 515 ch et 575 Nm… Un concept qui a reçu un accueil pour le moins favorable, et les deux partenaires de réfléchir depuis à une entrée dans la gamme suédoise de modèles sportifs signés Polestar. En succession aux Volvo R disparues. En guise de premier test, une centaine de Volvo S60 dotées du bleu électrique et d’un 6 cylindres dopé à 350 ch ont été proposées en Australie.
La prochaine étape sera un élargissement géographique bien entendu, mais aussi de la gamme. Et la V60 est en première ligne pour profiter de l’appellation Polestar. Un choix qui n’a rien d’illogique. La lettre R n’est elle pas apparue en premier lieu le break 850 ?
Source et photos : Autoevolution