S’il a bien marché en Europe, le premier Tiguan a toujours été jugé trop compact en terre américaine. Quant à la Chine, elle profitait d’une version à empattement allongé bien spécifique. Pour la seconde génération, Volkswagen a déjà annoncé une version longue pour ces deux importants marchés.
Une nouvelle version longue qui ne se contente pas d’étirer son empattement pour améliorer l’habitabilité en rang 2, mais ajoutera aussi une troisième rangée de sièges. C’est en Chine que ces premiers clichés du Tiguan long ont été réalisés, sans aucun camouflage.
La partie avant est bien entendu strictement identique, et la stricte face arrière également avec des feux similaires. Le profil révèle néanmoins une porte qui semble s’allonger, tout comme le porte-à-faux arrière. La custode s’habille d’une vitre d’un nouveau dessin. Au final, ce Tiguan long devrait ajouter près de 150 mm aux 4486 mm du Tiguan, répartis sur empattement et porte-à-faux donc.
Cette version 7 places n’est pour le moment pas confirmée pour l’Europe. Quant à la Chine, elle profitera également de la version courte, importée, en parallèle de cette version longue produite localement.
Les photos >ICI<
Source et photos : Autohome