Spyshots : Volkswagen T-Roc Cabrio

En l’espace de deux ans, Volkswagen a tranché dans le vif. Adieu Eos, Scirocco, Golf Cabrio, Beetle, Beetle Cabrio… Tous les coupés ou cabriolets ont disparu de la gamme. Mais longtemps leader du genre en Europe (sur les segments des compactes du moins), le constructeur ne jette pas l’éponge totalement et prépare donc un SUV cabriolet. Le Volkswagen T-Roc Cabrio sera donc l’héritier de la Golf Cabrio, dans la logique marketing à défaut de l’être spirituellement. Il se dévoile aujourd’hui avec sa capote en place.

C’est dans l’usine d’Osnabrück, ex-Karmann, que ce modèle sera assemblé. Le constructeur aurait prévu un volume annuel de 20000 exemplaires. Mais les précédents exemples de SUV cabriolets (sans compter les 4×4 découvrables bien à part) comme le Nissan Murano ou le Range Rover Evoque n’ont guère rencontré le succès. Volkswagen parviendra-t-il à convaincre ses amateurs de cabriolets dans un segment plus abordable, mais aujourd’hui presque totalement déserté ?

(15 commentaires)

    1. Pourtant l´Evoque Cabriolet est un succès, et le T-Roc également. Ce serait pas juste le logo qui te gêne au fond?

      1. C’est une belle double fake news ce que tu dis la. Tu as des chiffres des deux stp, avant d’affirmer que c’est des succés.

        Perso des evoque cab, depuis 2/3 ans qu’ils sont en vente, j’en ai vu 2 hors essai presse, dont un probablement de concession…
        Et les t-roc peut-etre une 10aine..

  1. Cela s’annonce laid, ridicule et inutile… mais c’est la mode ! 😯
    J’imagine une version rose fuchsia pour que Barbie puisse accompagner son ami Ken à la chasse… 😉

    1. il n’empêche, pour une fois que VW ne suis pas une mode en proposant en dernier son véhicule (comme les EOS ou Sirroco) pour assurer le volume et tente de les lancer, je serais tenter de dire bravo pour la prise de risque !

  2. Mon Dieu c’est quoi ce truc encore? ?
    Encore le Evoque ca passait dans le genre «délire de designer» , ça avait une certaine légitimité et collait à l’image décalée de l’évoque par rapport au reste de la gamme, mais alors là par contre on atteint un sommet. Qui va acheter ça?
    Un cabriolet c’est une voiture plaisir avec une jolie ligne. C’est tout l’inverse là. Un Scenic cabriolet ça serait pareil…

  3. Associer l’instabilité des SUV (centre de gravité plus haut) avec un toit mou… je me demande ce que ca donne ces horribles SUV cabrios en cas de tonneaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *