Depuis les premiers prototypes jusqu’au 7mn14s d’Akira Iida et la LFA Nürburgring Package, la supercar Lexus a toujours utilisé le Nürburgring pour travailler. Et si la production de 500 exemplaires est presque à son terme, cela n’empêche apparemment pas Tanahashi-san et son équipe de continuer à faire évoluer son gros bébé. Une LFA à l’allure impressionnante et la couleur peu discrète a été observée dernièrement sur le Nordschleife.
Si l’allure générale rappelle la Nürburgring Package, ce qui frappe d’abord c’est la couleur, un joli bleu Tiffany (du nom du joallier), ainsi qu’un bandeau de bas de caisse siglé AD-A, trois lettres dont la signification reste à déterminer. En examinant la chose de plus près, on s’aperçoit que les modifications vont au-delà de la simple couleur de la carrosserie. La lame avant est plus prononcée, l’aileron est réglable, le capot comporte une nouvelle ouverture horizontale et l’arrière de l’auto est bien différent avec les sorties d’échappement remontées dans les grilles de radiateur, leur emplacement habituel laissant place à un gros diffuseur.
De quoi s’agit-il ? Une édition spéciale pour fêter la fin de la production (et pour améliorer à nouveau le chrono ?) ? Un modèle sur mesure pour un client exigeant et pas regardant à la dépense ? Un prototype pour la LFA-II ? Les paris sont ouverts, mais on n’a pas fini d’entendre parler de la LFA.
Via gmotors.co.uk où l’on trouve toutes les images.
Lire également:
Tokyo 2011 live : Haruhiko Tanahashi et la Lexus LFA Nürburgring Package