Spyshots : Troller « 2015 »

Troller est -avec son rival TAC- le dernier constructeur brésilien encore en activité. Depuis sa création, il produit le même clone de « jipe » (comme disent les Brésiliens.) L’apparition d’un modèle inédit est donc un grand évènement.

Le nouveau modèle dérivera du concept-car TR-X du salon de Sao Paulo 2012. Ce dernier avait des lignes nettement plus modernes et une présentation moins spartiate. Par contre, le châssis -séparé- est identique, d’où une gestation assez courte. Il est encore lourdement camouflé. la version de série devrait être dévoilée à l’automne, toujours à Sao Paulo (photo à voir ici.)

Sous le capot aussi, il y a du changement. Le VM laisse place à un 3,2l diesel Duratorq (Ford a racheté Troller en 2007), dégonflé à 170ch. Il disposerait d’une boite manuelle, avec des différentiels pilotés électroniquement. On parle même d’une boite automatique.

Le Troller peut donner des boutons à Chrysler, mais tout ceci est légal. Willys disposait d’une filiale au Brésil, qui a été rachetée par Renault. La firme au losange a elle-même vendu à Ford. Du coup, l’ovale bleu dispose de la propriété intellectuelle de Jeep, pour le Brésil.

Source :

Noticias Automotivas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *