Spyshots: Toyota Avensis

Avec des résultats de ventes décevants, Toyota pourrait ne pas renouveler sa berline Avensis au terme d’une carrière qui devrait arriver à son terme. Déjà un peu plus de 5 ans pour elle, alors que les précédentes générations ont vécu tout juste 6 ans. En attendant une hypothétique relève, elle semble destinée à prolonger son existence. Les prototypes encore largement camouflés en témoignent.

Il ne s’agit pas ici d’une toute nouvelle génération, mais d’une évolution de l’actuelle. Sur ce break, tout l’arrière est identique, mais profite d’une face avant modernisée. L’intérieur et la gamme des motorisations devrait également être révisés. L’arrivée de cette nouvelle version pourrait avoir lieu en 2016. Au moins pour le break qui représente deux tiers des ventes du modèle.

La berline pourrait quant à elle être à cet horizon remplacée par la prochaine génération de Toyota Camry. Les volumes de ventes de Toyota en Europe sur ce segment ne semblent en effet plus justifier un véhicule spécifique.

Source et photos : Worldcarfans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *