Fidèle à son calendrier, une fois la nouvelle Toyota Camry présentée, les équipes de Toyota s’attèlent au renouvellement de la Toyota Avalon qui a été photographiée lors des tests extérieurs.
Au sein de la gamme américaine de Toyota, l’Avalon est le porte-drapeau des berlines plus longue et plus luxueuse que la Camry avec laquelle elle partage ses soubassements et se motorisations.
Armé d’un épais camouflage, le prochain opus de l’Avalon révèle quelques détails qui annoncent une personnalité plus affirmée. La calandre, principal fait d’arme stylistique de l’actuelle mouture, semble s’agrandir encore un peu plus. Les feux sont apparaissent aussi plus émincés tandis que les rétroviseurs extérieurs sont désormais positionnés plus bas sur les portières et non plus sur le montant du pare-brise.
À l’instar de la Camry, la prochaine Avalon troquera la plateforme K contre la plateforme modulaire TNGA du constructeur et reprendra deux des trois motorisations de sa petite soeur, le V6 3,5 litres de 268 ch et le nouveau 2,5 litres hybride THS II développant 156 ch accouplé à un moteur électrique de 143 ch.
Toutes les photos ici
Source : Autoevolution