Spyshots : Ssangyong Rexton Sports

Plutôt de de développer un pick-up en tant que modèle spécifique, Ssangyong a prix pour habitude de partir de la base de ses SUV compacts. De quoi positionner ces modèles comme véhicules familiaux de loisirs plus que comme des utilitaires. Une recette qui a déjà donné naissance aux Musso Sports et Actyon / Korando Sports.

Le nouveau venu prend donc cette fois-ci pour base le Rexton, histoire de monter en gamme. Toutes proportions gardées, imaginez un Mercedes GLE pick-up… La face avant n’évolue pas, pas plus que la partie avant de l’habitacle. L’empattement assez généreux devrait préserver l’habitabilité des places arrière.

Quant à la benne, elle habille son raccord avec l’habitacle d’un arceau ton caisse, et sculpte ses flancs dans la continuité des portes. Notons que la ridelle s’offre une imposante inscription « sports », mais ne laisse apparaître aucun logo du constructeur.

Surpris en pleine séance de photos pour son lancement, le Ssangyong Rexton Sports sera dévoilé début 2018. Il pourrait ainsi faire son apparition au salon de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *