Alors que Volkswagen vient de dévoiler sa nouvelle Santana, peu après la nouvelle Jetta, Skoda s’apprête à présenter sa propre version en Chine, la Rapid. Un modèle qui sera vraisemblablement un peu différent du modèle européen.
En Europe, le groupe Volkswagen propose la Toledo et la Rapid en tant que proches cousines sur le bas du segment C. En Chine, ce sont trois modèles qui vont se partager le marché, et leur style…
Rapid, Jetta et Santana sont en effet quasiment identiques. Sur la Rapid, la partie arrière est légèrement modifiée par rapport à l’Europe, car ici elle la partagera avec la Santana. Ce qui impose une modification des optiques, plus basiques. De là à dire qu’elle renoncera à l’un de ses arguments en Europe, il n’y a qu’un pas. La Rapid pourrait ainsi redevenir une classique berline tricorps sans hayon. C’est du moins ce que semblent suggérer les dernies clichés en provenance de Chine avec une malle arrière qui semble plus prononcée ou encore un troisième stop implanté sur la tablette arrière. L’identité Skoda est toutefois préservée à l’avant avec un fasciés identique à la version Européenne. Pour les versions hautes du moins, car les versions basses renoncent à la calandre chromée ou à tout artifice….
Source : Autohome