Après le renouvellement que l’on peut juger réussi de l’Octavia, Skoda s’attaque à un autre des piliers de sa gamme, la Fabia. Arrivée prévue dans quelques mois.
Arrivée en 2007 sur le marché, il est temps pour la Fabia de seconde génération de céder la place à sa devancière. Et comme ce fut le cas pour l’Octavia, la nouvelle venue ne révolutionnera pas le style du modèle. Une application consciencieuse des derniers principes stylistiques de Skoda, des formes lisses soulignées de lignes tendues et de quelques angles… La Fabia va également accentuer le dessin caractéristique de la partie arrière, en marquant de façon plus visible la rupture entre l’inclinaison de sa vitre arrière et le reste du coffre, suggérant un véhicule plus long et plus logeable.
Techniquement, cette nouvelle Fabia devrait continuer à reposer sur la même plateforme que la précédente génération. La plateforme MQB devait à l’origine couvrir tous les besoins en véhicules traction entre 4 et 5 mètres, mais la PQ25 a été jugée plus viable économiquement pour une Skoda qui doit conserver un tarif abordable…
A l’image de la Polo version 2014, la nouvelle Fabia héritera des dernières mécaniques Volkswagen, en particulier les 3 cylindres 1,0l atmosphériques ou suralimentés.
Cette nouvelle Fabia devrait faire son apparition au prochain salon de Paris.
Source et photos : Autoevolution