Vous vous souvenez de Shuanghuan? Il y a bien des lunes, ce constructeur Chinois tentait d’exporter son clone de Smart Fortwo et son clone de BMW X5 en Europe. Après ce fiasco, le constructeur au deux dragons a disparu des radars. Néanmoins, à intervalles réguliers, il retouche ses produits phares.Ainsi, pour 2013, la Noble s’offre un lifting. Le plus visible, c’est la nouvelle calandre, chromée. Elle a également droit à un nouveau tableau de bord (censé lui éviter les accusations de plagiat.) Enfin, elle reçoit une roue de secours sur le coffre, façon 4×4 des années 80 (plus de photos ici.)
Le moteur reste un 1,1l Suzuki 68ch (logé sur le train avant, car la Noble est une traction.) Néanmoins, Shuanghuan nous promet une version hybride plug-in.
Prix: 44 900 yuans (5 600€) avec le moteur essence.
A part ça, il ne se passe pas grand chose de neuf chez Shuanghuan. Au point où leur site internet annonce des promotions pour le passage à l’année 2011! Depuis 2007, la gamme n’a guère évolué, alors que la concurrence s’est métamorphosée. A la limite, c’est déjà un exploit qu’il soit toujours là! Comme tout constructeur de la vieille école, il se doit de faire des annonces délirantes. Il évoque ainsi de prochaines exportations. Il aurait également signé un accord de partenariat technique avec une entreprise allemande, Supertec Global.
Source: