Cette fois-ci, la Rolls-Royce Phantom cru 2018 nous dévoile sa signature lumineuse et quelques détails de son intérieur. De nos jours, les signatures lumineuses sont devenues un élément majeur de l’identité d’un modèle et les constructeurs y consacrent beaucoup d’attention. La prochaine Phantom n’échappe pas à la règle. La signature lumineuse semble adopter un regard à 3 LEDs entourés par un jonc de lumière conférant une certaine modernité à l’imposante limousine. Les feux arrière se modernisent également en abandonnant leur dessin « années 90 » pour adopter un entourage de LEDs du plus bel effet.
Ce prototype de la Phantom dévoile pour la première fois quelques détails du poste de conduite. Si le meuble de bord semble conserver sa symétrie, il se modernise lui aussi par l’adoption d’écrans LCDs qui semblent courir sur toute sa longueur. Les aérateurs semblent gagner en volume et migrer sur la console centrale qui laisse apparaitre un gigantesque panneau chromé surplombé par une incrustation en bois qui s’étend sur toute la largeur de la planche de bord.
Techniquement, le prochain opus de la Phantom reposera sur une toute nouvelle plateforme qui permettra de gagner quelques centaines de kilos. Avec ses 2 560 kg en version courte et 2 670 kg en version longue, la Phantom n’a jamais fait dans la légèreté. Cette nouvelle plateforme sera partagée avec le futur SUV Cullinan. Peu d’informations ont été ébruitées concernant la motorisation, mais la prochaine Phantom sera vraisemblablement propulsée par un V12, standing oblige.
Toutes les photos ici
Source : Motor.es