Voici quelques jours, Rolls-Royce publiait les premiers clichés des prototypes de son SUV. Connu sous le nom de projet de Cullinan. Les photographes savaient donc ce qu’ils cherchaient. Et vu la taille de l’engin, il est difficile pour lui de passer inaperçu.
Ses formes et volumes évoquent plus la Phantom que la Ghost, signe que le Rolls-Royce Cullinan entend se positionner sur les sommets du marché. Histoire de clairement se différencier du Bentley Bentayga. Pas question donc pour lui de passer pour un BMW X7 surchargé.
Calandre clairement verticale, tout comme les flancs, surfaces vitrées qui ne cherchent pas à se réduire… Les ingrédients Rolls-Royce sont présents, dont les portes arrière à ouverture inversée.
Le camouflage se fait plus présent à l’arrière. Qui reste relativement vertical. Les protections masquent la forme définitive du hayon, qui semble néanmoins vouloir évoquer les volumes arrière des autres modèles de la marque. Rolls-Royce ayant sans doute prévu de proposer ce modèle avec l’habituelle offre de peinture bicolore.
Question mécanique, le Cullinan devrait sauf surprise adopter le V12. Mais une version hybride rechargeable serait également dans les cartons.
Les photos >ICI<
Source : Autocar