Il revient de loin, le SUV Roewe! On l’a maintes fois annoncé « presque prêt », mais ce Ssangyong Kyron rebadgé a été victime des relations tumultueuses entre Ssangyong et SAIC… Le constructeur Coréen a rejeté son ex-actionnaire principal, mais SAIC avait ramassé de quoi créer un SUV. Il s’appellera « W5 » et il devrait sortir en fin d’année. Le site Chinois Autohome diffuse des clichés d’un prototype ne portant aucun camouflage.
Les photos sont proches des précédents rendus (plus d’images ici.)
Les infos techniques sont plutôt rares sur ce véhicule. Sous le capot, a priori, l’inamovible 1,8l turbo 160ch ex-Rover.
La Chine est très friande de SUV et MG-Roewe ne pouvait passer à côté de ce secteur. Le verra-t-on en Europe, avec un logo MG (après tout, on a déjà vu un Ssangyong à calandre MG)? Guy Jones, responsable marketing de MG Europe, joue au ni oui, ni non…
En ce moment, les journalistes défilent dans son bureau et il faut savoir lire entre les lignes (ou plutôt, entre les termes en langue de bois.) La MG6 « Européenne » sera officiellement présentée à Silverstone, ce week-end, lors d’une grande concentration de MG. La production suivrait en fin d’année. Mais le plus intéressant aura lieu fin 2011: version 4 portes (c’est-à-dire une Roewe 550 à calandre MG), débarquement sur le continent et moteur diesel (obligatoire en Europe.) Elle serait suivie par une version Européenne de la MG3 (qui dérive du concept-car MG Zero, vu au salon de Pékin), puis par la MG5 (version 5 portes de la Roewe 350.) A moyen-terme, les Roewe 750 et MG7 partiront à la retraite. Pour leur remplaçante, SAIC profite de sa joint-venture avec GM (comme il le fait avec la MG3) et obtenir la plateforme « Epsilon II » (celle des Opel Insigna et Saab 95.) Enfin, la branche Européenne aimerait bien un successeur pour la TF et des versions « X-Power » de ses berlines, mais visiblement, le marché Chinois a la priorité (et il ne veut ni de l’une, ni de l’autre.)
Source:
A lire également: